Et toi, te freines-tu ?
C’est à la fois ennuyeux de se l’avouer… mais c’est aussi une super nouvelle! Puisque c’est toi qui te limites, cela signifie que tu as le POUVOIR de changer ça. Que ce soit dans tes relations, dans ton travail, dans tes finances… si tu constates que ce que tu vis ne correspond pas à ce à quoi tu aspires, c’est qu’inconsciemment tu te freines.

Je ne me sens pas légitime !
« Qui suis-je pour proposer ce service ? Qui suis-je pour me lancer dans ce domaine ? Qui suis-je pour revendiquer telle expertise ? », c’est le genre de questions qui hantent les nuits des personnes victimes du syndrome de l’imposteur. « Qui suis-je pour proposer ce service ? Qui suis-je pour me lancer dans ce domaine ? Qui suis-je pour revendiquer telle expertise ? », c’est le genre de questions qui hantent les nuits des personnes victimes du syndrome de l’imposteur. Elles réussissent parfaitement dans la vie, mais ne s’en attribuent pas le mérite. Il s’agit là d’une modestie poussée à l’extrême qui signe un profond malaise. Et à en croire les statistiques, les entrepreneurs concernés par le phénomène sont nombreux. Mais chut … c’est tabou !

Vous avez dit coaching ?
Le business est en effet devenu extrêmement volatile, et complexe et on peut aisément faire l’analogie entre le sportif de haut niveau, et le cadre dirigeant ou le chef d’entreprise. Le coaching est en plein essor. Né dans le courant des années 70 aux Etats-Unis et au Canada, il fait ses débuts dans le milieu sportif lorsque le joueur de tennis Timothy Gallwey développe une méthode d’entraînement qui allie l’entraînement physique à la préparation mentale, inédite jusqu’alors. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on associe assez spontanément le coaching au sport. Mais vous l’aurez compris, le coach sportif ne s’intéressera pas qu’à la pratique du sport — ce qui serait plutôt le rôle de l’entraîneur — mais à toute la personnalité du sportif, son état mental, ses motivations, ses peurs, etc… afin de l’amener à être dans les meilleures dispositions possibles pour maximiser sa performance.

Donnez pour recevoir et Pensez à Réseauter en toutes circonstances et sans attendre.
Proposez vos services. Passez une information utile. Servez d’intermédiaire avant même qu’on vous le demande, sans rien attendre en retour.

3 conseils pour être apprécié par vos cercles sociaux
J'ai décidé de partager une technique qui permet d'appliquer le deuxième conseil qui est de penser à Réseauter en toutes circonstances et sans attendre.

éliminer votre peur d'aborder un public ou un nouvel interlocuteur
Pour éliminer votre peur d'aborder un public ou un nouvel interlocuteur, imitez simplement les grands orateurs tels que Theodore ROOSEVELT ou encore Anthony ROBBINS : ils manquaient sérieusement de confiance en eux-mêmes et étaient très anxieux à l’idée d’interagir avec les foules. Mais ils ont fini par s’en libérer et ont convaincu des millions de personnes d’aller dans le sens qu’ils voulaient. Ils sont alors devenus riches, célèbres et ont occupé les postes les plus importants de notre monde.